TOP 10 des meilleurs Babyphones à acheter en 2021 !

meilleurs babyphones

Dans cet article, je vous présente mon TOP 10 des meilleurs Babyphones à acheter en 2021. Vous y découvrirez également des conseils et astuces pour vous procuperer celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Tous les parents veulent protéger leur bébé et même si vous ne pouvez pas toujours être aux côtés de votre enfant, une paire d’yeux supplémentaire qui veille sur votre bébé vous apporte la tranquillité d’esprit. Les Babyphones sont des dispositifs pratiques qui vous permettent de garder un œil sur votre enfant même lorsque vous êtes loin de lui.

Si vous êtes un nouveau parent, vous risquez de paniquer chaque fois que vous laissez votre bébé seul pour dormir. C’est un sentiment courant et normal, mais vous savez que vous ne pouvez pas surveiller votre bébé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Trouver le babyphone pour bébé adapté à vos besoins vous permettra d‘éliminer une partie de l’anxiété ressentie pendant la sieste du bébé et vous aidera à mieux dormir. Vous trouverez donc ci-dessous notre sélection des meilleurs babyphones de cette année 2020.

Bien que ces appareils puissent être utiles, de nombreux parents ont observé des problèmes courants, comme une autonomie trop courte ou une mauvaise qualité audio. Aujourd’hui, nous examinons quelques-uns des meilleurs babyphones du marché qui permettent de surmonter ces problèmes et offrent des caractéristiques exceptionnelles pour le parent moderne.

Les meilleurs Babyphones de 2021

1- Le meilleur de tous : Infant Optics DXR-8 avec lentille interchangeable

meilleurs Babyphones

CLIQUEZ POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

L’infant Optics DXR-8 est le Babyphone le plus populaire auprès des parents du monde entier. Il dispose d’un design innovant et de caractéristiques uniques.

Notre Évaluation : 5/5

L’Infant Optics DXR-8 est actuellement le meilleur Babyphone de cette année 2020. Le DXR-8 vous offre la possibilité d’écouter et de surveiller votre bébé sans jamais entrer dans sa chambre.

Son objectif grand angle et sa capacité de zoom avant et arrière vous permettent de savoir quand quelqu’un d’autre entre dans la pièce.

Fonctionnalités

Le DXR-8 de Infant Optics est le tout premier moniteur pour bébé qui vous permet de changer la lentille. Pour cela, il vous faudra acheter l’objectif interchangeable séparément, mais si vous le faites, ceci vous donne la possibilité de personnaliser le zoom sans changer l’angle d’inclinaison de l’appareil.

L’objectif fourni avec l’appareil suffit largement pour une surveillance constante et pour zoomer, tandis que l’objectif interchangeable grand angle offre une vue personnalisée.

La vue panoramique vous sera très pratique lorsque votre bébé commencera à bouger et à jouer car vous pourrez le surveiller lorsqu’il se déplacera ou jouera dans sa chambre.

Performances

J’ai été impressionné par la précision des données fournies par le capteur de température, cela vous permettra d’effectuer les ajustements nécessaire dans la chambre pour le bien-être de votre petit.

Le fait d’éteindre l’écran et de passer en mode audio permet de réduire la consommation de la batterie jusqu’à 50 %. Cela est utile pour une surveillance sans regarder l’écran. Lorsque le volume est baissé, une rangée de LED s’allume pour vous prévenir lorsque le bébé pleure.

En outre, vous pouvez également parler dans le moniteur pour apaiser le bébé afin qu’il puisse se rendormir.

Le VXR-8 de Infant Optics est mon premier choix pour les nouveaux parents, il est actuellement le Babyphone le plus performant, qui offre le plus de fonctionnalités utiles et qui, par sa ses capacités de surveillance, vous offrira une tranquillité d’esprit qu’aucun autre Babyphone ne pourra vous offrir.

AVANTAGES
  • Vidéos de très bonne qualité
  • Qualité audio très claire sans grésillements
  • Vision panoramique de la chambre grâce à l’objectif Grand-Angle.
  • Possibilité d’ajouter jusqu’à 4 caméras
  • Utilisation sécurisée de la fréquence 2.4Ghz
  • Utilisation sécurisée de la fréquence 2.4Ghz
  • Écran LCD couleur de 8.9cm.
INCONVÉNIENTS
  • Enregistrement vidéo impossible
  • Ne peut pas être utilisé couplé à un Smartphone

2- Nanit Plus : Le système de surveillance bébé complet


CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

Le Nanit Plus est le Babyphone parfait pour les parents qui souhaitent une surveillance poussée. Aucun autre Babyphone ne vous permettra de voir aussi près du berceau de votre bébé.

Notre Évaluation : 5/5

Le Nanit Plus est l’un des moniteurs pour bébés les plus avancés que vous puissiez acheter. Il s’agit d’une caméra HD murale ou sur socle destinée à vous donner une vue d’ensemble de votre bébé pendant son sommeil.

Vous pouvez surveiller le bébé avec votre Smartphone et ce Babyphone haute technologie vous offre une tonne de fonctionnalités comme par exemple la vision nocturne, le suivi du sommeil et bien plus encore…

En plus d’offrir un angle de vue parfait pour surveiller le sommeil de votre petit, vous pourrez utiliser l’application incluse pour avoir un aperçu de la santé de votre bébé comme jamais auparavant. Vous pourrez également suivre ses habitudes et identifier le plus tôt possible les problèmes rencontrés durant le sommeil.

Fonctionnalités

Aucun autre Babyphone ne possède autant de fonctionnalités utiles que le Nanit Plus. Non seulement l’appareil vous offre un angle de vue parfait pour surveiller votre bébé ainsi que des fonctions standard comme la vision nocturne, mais vous serez également impressionné par les fonctions de surveillance de la respiration ainsi que les capteurs de température et d’humidité.

Performances

J’ai contacté personnellement de nombreux utilisateurs du Nanit Plus et tous font confiance à l’appareil pour la surveillance et la sécurité de leurs bébés.

Alors certes, ce Babyphone est plus couteux que les autres modèles mais ses performances et ses caractéristiques sont inégalés.

AVANTAGES
  • La Babyphone le plus avancé technologiquement que j’ai pu testé.
  • Procure un angle de vue parfait pour surveiller le bébé pendant son sommeil
  • L’application surveille la santé du bébé et nous prévient de changements dans ses habitudes.
INCONVÉNIENTS
  • Le prix est assez élevé

3- Le Babyphone vidéo sans-fil SereneLife

meilleurs Babyphones
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

La Babyphone SereneLife vous offrira les fonctionnalités nécessaires pour la surveillance de votre bébé pour un prix plus qu’attractif.

Notre Évaluation : 5/5

A mesure que le bébé grandit, la surveillance de jour comme de nuit devient de plus en plus facile. Toutefois, les premiers mois sont mouvementés et si vous êtes trop paniquée, vous risquez de passer des heures et des heures à surveiller votre petit tout en mettant de côté certaines tâches quotidiennes à effectuer.

Le Babyphone sans-fil SereneLife dispose d’une sortie Audio et Vidéo afin de vous permettre de garder un œil sur votre bébé tout en étant occupée à d’autres tâches.

Fonctionnalités et Performances

Le babyphone est dôté d’un écran LCD de 8.2 cm disposant d’une très bonne qualité d’image et qui utilise la fréquence 2.4Ghz.

Vous n’avez pas besoin de piles pour l’utiliser car la batterie rechargeable intégrée présente une très bonne autonomie et l’écran peut être utilisé jusqu’à une portée de 250 mètres. Vous pouvez donc surveiller votre bébé pendant sa sieste tout en travaillant de votre jardin !

Le SereneLife dispose également d’un interphone pour communiquer avec l’enfant, d’un dispositif de surveillance de la température ambiante et de la technologie de vision nocturne.

Vous serez assurée que le bébé se repose dans les meilleures conditions et tout ça pour un prix défiant toute concurrence !

AVANTAGES
  • Champ de vision de 360 degrés
  • Des mélodies musicales et berceuses peuvent être activées en appuyant sur un bouton
  • Thermomètre intégré
  • Connection sans-fil 2.4Ghz
INCONVÉNIENTS
  • Les mélodies sont bruyantes.
  • Une fonction de réglage de la luminosité de l’écran aurait été utile pour gagner encore plus en autonomie

4- Le meilleur rapport qualité/Prix : Le Babyphone HelloBaby HB32

meilleurs Babyphones
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

La Babyphone HelloBaby HB32 dispose d’une très bon rapport qualité/prix et dispose tout comme le SereneLife, des fonctions nécessaires pour une surveillance efficace de votre bébé.

Notre Évaluation : 4.5/5

Que votre petit dorme dans son berceau ou joue avec ses jouets, il est toujours agréable de garder un œil sur lui lorsque vous êtes dans l’autre pièce.

Bien qu’il existe de nombreux babyphones sur le marché, l’avantage supplémentaire d’avoir un flux vidéo peut faire une énorme différence pour vous donner cette petite tranquillité d’esprit supplémentaire. Il existe des dizaines d’options fantastiques, mais le Babyphone HB32 de HelloBaby se distingue par sa portée et la qualité de sa vision nocturne.

Fonctionnalités et Performances

Le HelloBaby HB32 dispose d’une portée de 300 mètres ce qui est exceptionnel et rarement atteint par les appareils de la même gamme. Vous pouvez donc surveiller votre bébé tout en allant boire un café chez la voisine de pallier, la qualité du signal vidéo n’en sera pas affectée.

La qualité de la vision nocturne est très bonne dans l’obscurité totale. Toutefois, si une source de lumière est présente dans la chambre, des zones éclaircies apparaitront sur l’écran.

D’autres fonctionnalités intéressantes sont intégrées au Babyphone comme l’utilisation de la fréquence sécurisée 2.4Ghz, les mélodies et berceuses, l’interphone, la surveillance de la température ainsi qu’un Zoom Numérique 2X.

Le HelloBaby HB32 est donc un très bon choix si vous souhaitez un Babyphone performant et que vous disposez d’un budget assez limité.

AVANTAGES
  • Vision nocturne et vidéo de très bonne qualité.
  • 8 berceuses pour aider votre bébé à s’endormir
  • Bon rapport qualité/prix
  • Connection sécurisée sans-fil 2.4Ghz
  • Portée impressionnante de 300 mètres.
INCONVÉNIENTS
  • Manuel d’utilisateur et menus en anglais.
  • Bouton d’alimentation trop rigide pas assez sensible.

5- Le meilleur babyphone avec surveillance du rythme cardiaque : Le Owlet Smart Sock

meilleurs Babyphones
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

Un Babyphone ayant adopté une approche assez originale avec une chaussette en guise de capteur permettant de surveiller le rythme cardiaque du bébé et son taux d’oxygène pour vous assurer que tout va bien.

Notre Évaluation : 4/5

Il s’agit sans aucun doute du Babyphone le plus original de notre liste, le Owlet Smart Sock, est un appareil portable qui suit le rythme cardiaque et le niveau d’oxygène de votre bébé. Si cette « chaussette intelligente » détecte un problème, elle vous en informe immédiatement par une notification sur votre Smartphone ainsi que par des lumières et des sons provenant de la station de base dans la chambre de votre bébé.

Les utilisateurs avec qui j’ai communiqué souhaitaient avoir l’assurance de la bonne santé de leur bébé car les signes vitaux sont constamment surveillés par la « chaussette intelligente ». Le fait de savoir que le Owlet Smart Sock surveille activement votre bébé pendant son sommeil est extrêmement rassurant. L’absence de surveillance vidéo ou audio rend toutefois difficile une surveillance poussée et je vous conseille de coupler ce Babyphone à un autre équipé de la fonction audio et vidéo pour une surveillance complète

Fonctionnalités

Le Owlet Smart Sock est conçu pour être porté au pied de votre bébé comme une chaussette. Les capteurs dont il est composé suivent le rythme cardiaque et le niveau d’oxygène du bébé et ces informations sont ensuite transmises à la station de base en temps réel. La fonctionnalité la plus importante est que êtes immédiatement informée en cas de problème.

Performances

La totalité des parents que j’ai rencontré m’ont indiqués que le Owlet Smart Sock fonctionnait correctement et qu’ils n’ont heureusement pas été en mesure de tester la fonction de notification immédiate en cas de problème. Les données communiquées par l’appareil sont fiables.

AVANTAGES
  • Un appareil intelligent qui surveille les signes vitaux de votre bébé.
  • Apporte une tranquilité d’esprit inégalée par rapport aux autres Babyphones.
  • Vous notifie immédiatement en cas de problème.
INCONVÉNIENTS
  • Pas de fonction audio et vidéo.
  • Prix assez conséquent.

6- Le meilleur Babyphone Audio : Le Vtech BM1100

meilleurs Babyphones
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

Le VTech BM1100 est le meilleur Babyphone Audio qui offre un son d’une qualité irréprochable pour un prix très abordable.

Notre Évaluation : 4.5/5

Bien que les Babyphones vidéos continuent de gagner en popularité, il existe toujours des parents qui souhaitent uniquement profiter d’une surveillance audio et le VTech BM1100 est parfait pour cette tâche.

La qualité audio dispose d’une technologie qui la rend irréprochable, aucun grésillement ni interférence ne viendra vous déranger dans l’écoute de votre bébé.

Le VTech BM1100 fonctionne avec une batterie rechargeable disposant d’une autonomie de 14 heures. L’unité placée dans la chambre du bébé se branche sur la prise secteur et l’unité parent peut se fixer à la ceinture est a besoin d’être rechargée par l’alimentation. Aucune pile n’est nécessaire au fonctionnement du Babyphone.

Fonctionnalités

Le VTech BM1100 vous offre une portée de 300 mètres, une fonction veilleuse (l’unité s’allume pour rassurer le bébé), un mode silencieux, le contrôle du volume sonore ainsi qu’un indicateur de batterie faible.

Performances

Grâce à la technologie DECT 6.0, l’audio est d’une qualité irréprochable et le moindre son peut être entendu. Le signal est crypté et dispose d’une portée de 300 mètres.

AVANTAGES
  • Une batterie rechargeable d’une autonomie de 14 heures.
  • Une très bonne qualité Audio.
  • Une portée de 300 mètres et une signal crypté sans interférence.
INCONVÉNIENTS
  • Pas de fonction vidéo.

7- La meilleure caméra de surveillance babyphone : NetGear Arlo Pro Smart Caméra.

meilleurs Babyphones
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

Une caméra intelligente sans fil qui sera utile pour surveiller votre enfant dans ses premiers mois mais également dans toute sa jeunesse.

Notre Évaluation : 5/5

Il est très difficile pour un parent de faire confiance à une autre personne pour s’occuper de votre bébé. Mais lorsque le devoir vous appelle et que vous quittez votre domicile, vous pouvez grâce à la caméra Arlo pro obtenir une vue en direct sur votre Smartphone de ce qui se passe dans la chambre de votre bébé.

Bien que cela puisse sembler assez bizarre au premier abord, l’utilisation d’un système de sécurité comme le Arlo Pro est parfaitement adapté pour la surveillance de votre bébé et vous offrira encore plus de fonctionnalités qu’un simple Babyphone.

Fonctionnalités

La caméra enregistre en 720p et vous offre des vidéos d’une très grande qualité de jour comme de nuit grâce à la vision nocturne. Grâce à l’application Arlo, vous pouvez accéder à la vue en direct depuis votre Smartphone et même communiquer oralement avec votre bébé.

La caméra Arlo Pro est équipé de plusieurs fonctionnalités intelligente comme la détection de mouvement, la suppression du bruit, la stockage sur une carte SD ainsi qu’une batterie rechargeable disposant d’une autonomie de 4 à 6 mois. Il vous est également possible d’y connecter plusieurs caméras pour surveiller votre domicile tout en surveillant votre bébé.

Performances

La caméra Arlo Pro fournit des enregistrements de très bonne qualité. Le son Bidirectionnel vous permet de communiquer avec votre enfant et la technologie sans-fil utilisée n’est pas sujette aux interférences de signal.

AVANTAGES
  • Enregistrements en 720P et champ de vision de 160 degrés.
  • Vision nocturne de très bonne qualité.
  • Application simple d’utilisation et intuitive.
  • Peut être utilisée comme babyphone et caméra de surveillance.
INCONVÉNIENTS
  • Certaines latences de connexion ont été constatées

8- Le Meilleur Babyphone Pour Smartphone : le iBaby Care M7

meilleurs Babyphones
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

Un Babyphone disposant d’un signal Wifi de grande qualité permettant aux parents de surveiller leur bébé depuis un Smartphone.

Notre Évaluation : 4/5

L’iBaby Care M7 est un nouveau modèle de Babyphone qui permet de surveiller votre bébé depuis votre smartphone via une application. Cet appareil prend la forme d’un bonhomme de neige basculant et comprend même une veilleuse qui affiche un ciel étoilé pour aider à calmer les bébés capricieux.

Le Babyphone abrite une caméra à l’intérieur d’un boitier en plastique blanc au design agréable qui s’accorde avec n’importe quel décor. A la base du babyphone se trouve un socle disposant d’un moteur permettant d’effectuer une rotation à 360 degrés et une inclinaison à 100 degrés.

Fonctionnalités

L’iBaby Care M7 utilise des microphones et des haut-parleurs intégrés qui vous avertissent lorsque le bébé commence à pleurer. Il comprend même un système audio bidirectionnel afin que vous puissiez communiquer avec le bébé.

Depuis votre Smartphone, vous pouvez jouer des berceuses ou des mélodies préprogrammées. De plus, il inclut la projection d’un ciel étoilé, ce qui crée une atmosphère apaisante pour le bébé.

Performances

Le Babyphone est équipé d’un système Wi-Fi qui se connectera à votre réseau domestique via une bande de 2,4GHz ou 5GHz. Vous devrez télécharger l’application iBaby qui vous permet de diffuser et d’enregistrer des vidéos en direct. Elle offre une qualité vidéo 1080p à 30fps. Le moniteur offre également une vision nocturne à une distance de détection allant jusqu’à 6 mètres.

Le qualité du signal Wifi comprend des imperfections et des interférences peuvent se produire tout particulièrement si vous utilisez la bande 2.4Ghz qui est la plus occupée. Vous devrez par moment passer en bande 5Ghz pour limiter ces interférences.

L’iBaby Care M7 dispose d’une technologie de pointe afin de vous permettre de surveiller votre bébé sans tracas. Vous pourrez vaquer à vos occupations quotidiennes l’esprit tranquille en sachant que votre bébé dort paisiblement dans la chambre.

AVANTAGES
  • Application compatible iOS et Android
  • Possibilité d’utiliser la bande 5Ghz pour un signal sans interférences.
  • Accès distant via l’application depuis n’importe quel lieu.
  • Capteurs de température, de qualité de l’air et d’humidité
  • L’appareil vous indique quand vous pouvez changer la couche.
INCONVÉNIENTS
  • Trop d’interférences de signal lors de l’utilisation de la bande 2.4Ghz

9- Le Meilleur Babyphone à Vision Nocturne : Le BabySense V24_2UK

meilleurs BabyphonesCLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

Notre Évaluation : 4/5

Un Babyphone avec de nombreuses fonctionnalités et des performances de vision nocturne impressionnantes. Un très bon rapport qualité/prix.

Le Babyphone Babysense dispose d’un mode de vision nocturne exceptionnel pour garder un œil sur votre bébé même dans l’obscurité.

Fonctionnalités

Le Bayphone est livré avec un appareil portable léger à écran LCD 2.4 pouces que vous pouvez emporter avec vous partout dans la maison.

Un zoom 2x est également intégré, ce n’est certes pas très impressionnant mais cela vous permettra tout de même d’observer votre bébé de près dans les moments précieux. Le Babyphone offre également une couverture longue portée pouvant aller jusqu’à 300 mètres.

Performances

Le BabySense dispose d’un capteur de température qui active un système d’alarme si la température de la pièce est trop chaude (32 degrés) ou trop froide (12 degrés) pour le bébé.

Concernant l’audio, les berceuses préprogrammées vous permettront d’endormir votre petit et la communication bidirectionnelle vous permettra de l’apaiser.

L’installation du Babyphone est assez limitée car la caméra ne s’incline qu’à 60 degrés et le câble d’alimentation est assez court ce qui n’est pas très pratique surtout si vous n’avez pas de rallonge à disposition.

Le BabySense est toutefois un Babyphone remarquable qui effectue son travail à la perfection, vous apprécierez sa connexion sécurisée et son mode économie d’énergie.

AVANTAGES
  • Vision nocturne performante
  • Un son de très bonne qualité et une portée de 300 mètres.
  • De nombreuses berceuses préprogrammées.
  • Communication Bidirectionnelle.
INCONVÉNIENTS
  • Cordon d’alimentation trop court.
  • Inclinaison à 60 degrés.

10- Le Meilleur Babyphone Avec Un Mode Nuit et Capteur De Température : Le Philips Avent DECT.

meilleurs Babyphones
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PRIX SUR AMAZON

Notre Évaluation : 4.5/5

Un Babyphone sécurisé crypté par une connexion privée vous offrant une portée impressionnante et un signal sans interférence garantit

Le Babyphone Philips Avent dispose d’un très bon rapport qualité/prix et la portée de 330 mètres pour mettra de surveiller votre bébé en dehors de votre maison vous apportant la tranquillité d’esprit recherchée.

Fonctionnalités

L’appareil est équipé d’un petit écran LCD affichant le niveau de batterie, la puissance du signal et la température ambiante. Lorsque le bébé bouge ou pleure, l’unité parentale vibre et s’allume. Le Philips Avent fonctionne avec 2 piles AA pour une autonomie d’environ 18 heures.

Performances

Si vous craignez que l’utilisation d’un Babyphone ne porte atteinte à votre vie privée alors le Philips Avent est le choix idéal car le dispositif est équipé d’une connexion 100% sécurisée et privée. La technologie sans-fil DECT vous assurera une connexion stable et un son qui ne sera jamais affecté par des interférences de signal.

Le Philips Avent est équipé d’une fonction « répondre au bébé » qui vous permet de communiquer avec votre petit pour le rassurer. L’appareil peut également jouer des berceuses pendant 15 minutes et le projecteur d’étoiles au plafond est vraiment très pratique pour endormir votre bébé. Le capteur de température vous permettra de vous assurer que le bébé dort paisiblement et dans les meilleures conditions.

AVANTAGES
  • Fonction « répondre au bébé » très pratique pour le rassurer.
  • Un capteur de température pour vous assurer que le bébé dort dans les meilleures conditions.
  • Les LEDs de l’unité parentale s’allument lorsque le bébé fait du bruit.
  • La technologie DECT assure une connexion sécurisée sans interférence.
  • Une portée de 330 mètres.
INCONVÉNIENTS
  • Pas de surveillance vidéo.

7 Points importants à prendre en considération avant d’acheter votre Babyphone

1- La portée

Il s’agit de la distance jusqu’à laquelle le signal du Babyphone peut émettre. La plupart de ces appareils disposent d’une portée d’environ 150 à 300 mètres. Cela devrait vous permettre de vous éloigner le plus possible tout en restant connecté à l’appareil.

2- La taille de l’écran et la sortie Audio

Il est logique de vous assurer que le son soit suffisant fort pour que vous puissiez entendre clairement votre bébé. La taille de l’écran quant à elle doit être assez large pour que vous puissiez distinguer la position dans laquelle le bébé se repose.

Si vous habitez dans un immeuble, nous vous conseillons également de vous assurer que le Babyphone ne soit pas trop sensible aux interférences car ces interférences lorsqu’elles se produisent diminue la qualité du signal et donc de la réception vidéo.

3- Le capteur de température

Cette caractéristique est importante pour vous aider à maintenir des conditions de sommeil idéales pour le bébé. Vous saurez ainsi à quel moment vous pouvez augmenter ou diminuer le chauffage dans la chambre du petit.

4- La vision nocturne

Un Babyphone équipé de la Vision Nocturne vous permettra de surveiller votre bébé dans le noir sans avoir besoin d’allumer la lumière dans sa chambre. Ceci est selon moi indispensable.

5- Le contrôle du volume

Certains Babyphones sont si bruyants qu’ils deviennent une nuisance et d’autres sont silencieux qu’il en devient presque impossible d’entendre le bébé. C’est pourquoi il est important de vous assurer que votre futur Babyphone dispose bien d’une fonction de contrôle du volume.

6- Extensibilité

Certains modèles de Babyphones vous permettent d’ajouter des caméras supplémentaires ou des unités de réception. Un Babyphone extensible est utile lorsque vous souhaitez surveiller plusieurs bébés.

7- Analogique ou Numérique ?

Les Babyphones analogiques envoient leurs signaux directement au moniteur quant aux numériques, ils cryptent ces signaux avant des les envoyer au moniteur ce qui apporte une sécurité supplémentaire et permet d’éviter le piratage ainsi que de protéger votre bébé contre des personnes qui pourraient l’écouter.

Guide pour acheter le meilleur Babyphone

Vous trouverez ci-dessous un petit guide qui vous aidera dans l’achat du babyphone adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un Babyphone ?

Un Babyphone est un appareil conçu pour transmettre les sons et mouvement d’un bébé. Au départ les Babyphones étaient capables de transmettre uniquement le son puis, grâce aux avancées technologiques, les Babyphones peuvent maintenant transmettre un signal vidéo.

A qui s’adresse l’utilisation d’un Babyphone ?

Un Babyphone s’adresse à tout parent se trouvant dans l’un des scénarios suivants :

  • Votre bébé dort dans une autre pièce ou est éloigné de l’endroit où vous dormez
  • Votre bébé dort dans la même pièce que vous mais vous avez peur de ne pas vous réveiller s’il pleure.
  • Si vous engagez une nourice mais que vous souhaitez tout de même surveiller votre bébé à distance.

Les avantages de l’utilisation d’un Babyphone

Permet aux parent de vaquer à leurs occupations

S’occuper de sa famille, c’est également s’occuper des tâches ménagères. Mais vous rendre toutes les 5 minutes dans le chambre du bébé pour vous assurer que tout aille bien vous fera perdre beaucoup de temps et aura une influence sur le temps passé à effectuer les tâches ménagères ou tout autre activité nécessaire au bon fonctionnement du ménage.

Un Babyphone vous permettra de surveillance votre bébé à distance et pendant que vous serez occupée. Vous pourrez ainsi vous occuper de votre foyer tout en gardant un œil sur votre bébé et ceci est un gain de temps considérable.

Surveiller les habitudes de sommeil du bébé

Il est important de connaitre si le bébé dort suffisamment.

Certains bébés ne pleurent pas lorsqu’ils se réveillent et un Babyphone audio ne pourra donc pas vous prévenir de ceci. Les Babyphones vidéo quant à eux sont très pratiques et même si le bébé ne pleure pas à son réveil, le flux vidéo vous permettra de savoir si le bébé est réveillé et ce qu’il fait à son réveil.

Assurer la sécurité du bébé

Les Babyphones transmettent les sons et mouvements du bébé aux parents afin qu’ils puissent s’assurer de la bonne santé du bébé ou de sa sécurité (exemple si quelqu’un d’autre entre dans sa chambre). Un Babyphone vidéo vous permettra de voir lorsque le bébé essaiera de sortir de son berceau ce qui évitera les futures chutes.

Les inconvénients de l’utilisation d’un Babyphone

Certains Babyphones offrent une connexion sans-fil qui n’est pas assez sécurisée et le risque de hacking ou de fuite de données personnelles est donc bien présent. D’autres Babyphones disposent de capteurs de sons et mouvements bien trop sensibles et si une alarme est émise par l’appareil, vous serez réveillée en pleine nuit par le moindre pet ou vol de mouche.

Ce que vous pouvez prendre en compte lors de l’achat de votre Babyphone.

  • La connexion sans-fil doit être 100% sécurisée.
  • Les interférences de signal ne doivent pas se produire ou très rarement.
  • Le système de notification de l’appareil ne doit pas être nuisible et les capteurs ne doivent pas être trop sensibles.
  • La vision nocturne doit être présente.
  • Choisir un Babyphone sans électricité statique car vous ne souhaitez pas que le son soit parasité.

Conclusion

Les babyphones sont une réelle bénédiction!

Nous connaissons tous les joies et les tracas de la surveillance d’un bébé au court de ses premiers mois mais cela ne veut pas forcément dire que cela doit se faire dans le stress. Laissez un Babyphone vous assister dans cette tâche en tant que troisième œil, vous ne le regretterez pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici