Luna Optics LN-NVM5-HR : Test et Avis Complet

Luna Optics LN-NVM5-HR avis

Vous êtes à la recherche d’un dispositif à vision nocturne peu couteux et aux bonnes performances? Alors lisez mon avis et découvrez si le Luna Optics LN-NVM5-HR correspond à vos besoins

Luna Optics LN-NVM5-HR

Spécifications :

  • Date de lancement : 24 mai 2015
  • Type : Monoculaire
  • Génération : 1+
  • Portée : 250 mètres
  • Objectif : 50mm
  • Zoom : 5X
  • https://www.lunaoptics.com/

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE LUNA OPTICS LN-NVM5-HR SUR AMAZON

Introduction

Luna Optics est un fabriquant d’appareil à Vision Nocturne réputé pour sa qualité et la fiabilité de ses produits. L’entreprise a réussit au fil des années à se hisser parmi les leaders du marché.

Le LN-NVM5-HR est fidèle à la marque et dispose d’un rapport qualité / prix imbattable le rendant accessible à tous.

Destiné aux particuliers comme aux professionnels, ce monoculaire offre une qualité de vision nocturne de génération 1+ (très proche de la GEN2) pour le prix d’un appareil de génération 1. (merci pour le porte-monnaie)

Luna Optics LN-NVM5-HR

AVANTAGES

  • Qualité d’image époustouflante.
  • Rapport qualité prix imbattable.
  • Étanche et resistant aux intempéries.
  • Grande portée de 250 mètres vérifiée.
  • Grossissement 5X et champ de vision de 15 degrés.
  • Livré avec 1 batterie CR123A et sa sacoche de transport.
  • Possibilité de le monter sur trépied.

INCONVÉNIENTS

  • Un peu plus lourd que la normale.
  • Équipé d’une dragonne alors qu’une courroie de main aurait été plus pratique.
  • Taille assez importante mais comme il est livré avec sa sacoche de transport, on pardonne.

Principales Caractéristiques

  • Un monoculaire à Vision Nocturne robuste conçu avec des matériaux de qualité. Vous n’aurez pas peur de le faire tomber, quoi que…
  • La qualité d’image est exceptionnelle ce qui est très impressionnant pour un appareil de première génération.
  • La portée de 250 mètres rend l’appareil polyvalent et peut petre utilisé dans une multitude d’activités.
  • Un illuminateur infrarouge puissant conçu pour une utilisation dans l’obscurité la plus totale.
  • Très facile à utiliser et adapté aux débutants.

Avis du Luna Optics LN-NVM5-HR

Qualité d’image : 4/5

Le Tube Intensificateur

Le tube intensificateur installé sur le Luna Optics LN-NVM5-HR est décrit comme étant de haute définition GEN1.

Il est important pour vous de comprendre qu’au cours de leur fabrication, ces tubes sont classés en fonction de leurs performances au niveau de l’amplification de la lumière et de la clarté d’image pour être ensuite vendus aux fabricants d’appareils de vision nocturne à un prix qui reflète leur classement.

La société Luna Optics utilise les meilleurs tubes intensificateurs pour vous offrir une qualité d’image de génération 1 époustouflante.

Amplification de la lumière

Étant donné que l’appareil est un monoculaire disposant d’un grossissement 5X , il ne captera pas autant de lumière qu’une jumelle ayant un objectif de la même taille.

Il amplifie la lumière à un minimum de 500x ce qui est très bon surtout pour un objectif de 50mm. Un appareil puissant comme le LN-NVM-HR n’est pas censé capturer autant de lumière qu’un appareil bas de gamme car il a besoin de verres plus épais pour agrandir l’image et à ma grande surprise, je n’ai constaté aucune différence de luminosité

Clarté et détails de l’image

La résolution d’image sur ces types d’appareils se mesure en général au centre car l’image devient de plus en plus déformée au fur et à mesure que vous arrivez sur les bords.

Le Luna Optics LN-NVM5-HR dispose d’une résolution 32-34mp/mm et vous offre une image claire et limpide. Encore plus impressionnant, une fois le focus correctement réglé, l’image présente moins de distorsion sur les bords que les autres appareils.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE LUNA OPTICS LN-NVM5-HR SUR AMAZON

Luna Optics LN-NVM5-HR

L’illuminateur Infrarouge

Conçu pour une utilisation dans l’obscurité totale ou lorsqu’il n’y a que très peu de lumière ambiante, l’illuminateur IR agit comme une torche, émettant une lumière à laquelle l’appareil est sensible, mais invisible pour l’oeil humain.

Cet appareil Luna Optics utilise un illuminateur infrarouge intégré aussi puissant que ceux vendus séparément. Comme précisé juste avant, je fus en mesure d’apercevoir clairement un petit bois à une distance d’environ 200 mètres, à une distance de 50 mètres, l’image est quasi-parfaite.

La portée et l’Optique : 4/5

Un objectif de 50 mm

Plus le diamètre de l’objectif d’un appareil optique est important et plus importante sera la quantité de lumière qu’il pourra collecter. Cette caractéristique est donc d’une importance capitale pour les appareils à vision nocturne.

Un objectif de 50mm est donc un bon diamètre, plus large que les autres dispositifs que j’ai eu l’occasion de tester. L’image est de meilleure qualité et plus lumineuse.

Le champ de vision

En prenant en compte le grossissement de 5x, le champ de vision de 15 degrés que vous offre le Luna Optics LN-NVM5-HR est très bon. Il vous permet de voir ce qu’il se passe autour de vous à tout moment et vous aidera à trouver ce que vous recherchez plus rapidement.

La distance focale minimale

Il n’y aucune annonce officielle de la part de Luna Optics sur ce paramètre mais j’ai pu le focaliser sur des objets situés à moins d’1 mètre de distance avec le grossissement 5x, ce qui est exceptionnel.

La Portée maximale

La portée maximale de l’appareil est de 250m, donnée qu’il faut prendre avec des pincettes car elle peut changer en fonction de nombreux facteurs comme la quantité de lumière disponible ou les conditions climatiques.

En l’utilisant (IR activé), j’ai pu distinguer le petit sous bois situé à environ 200 mètres de ma maison et s’il y avait eu des animaux, j’aurais pu facilement les observer.

Le Luna Optics LN-NVR5-HR est donc un appareil disposant d’une très bonne portée dont le fabriquant est fier.

L’autonomie : 4.5/5

Le compartiment de la batterie se situe derrière l’illuminateur IR, à côté de l’oculaire et est accessible en dévissant un petit bouchon à ressort. Comme de nombreux appareils similaires, il utilise une seule pile CR123A de type Lithium (incluse) que vous pouvez trouver facilement sur le web.

D’après le fabricant, l’appareil dispose d’une autonomie de 75 heures illuminateur infrarouge éteint et d’environ 10 heures lorsqu’il est allumé, ce qui est supérieur à ce qui se fait actuellement pour les appareils de la même gamme.

Ergonomie, matériaux et étanchéité : 3.5/5

La forme

La forme du Luna Optics LN-NVM5-HR n’a rien d’extraordinaire mais accomplit à la perfection son objectif, à savoir vous permettre de le tenir d’une seule main comme un caméscope.

Cependant, contrairement à la plupart des caméscopes, il n’est pas équipé d’une courroie de main mais d’une dragonne qui vous empêchera de le faire tomber sur le sol sans vous donner le soutien supplémentaire que vous obtiendrez avec la courroie.

La taille et la forme du dispositif vous offrent une prise en main très agréable et le positionnement des boutons est parfait puisque vous pouvez les atteindre facilement de la main avec laquelle vous le portez.

Le bouton le plus proche de l’objectif active l’illuminateur infrarouge et celui juste devant est l’interrupteur principal. En parallèle de ces boutons se trouvent deux petites LEDs qui vous indiquent lequel des deux boutons est activé.

Ce que j’apprécie particulièrement est que ces deux LEDs, bien qu’elles émettent de la lumière, vous permettent de rester furtif puisqu’elles sont conçues de sorte à ce que seul l’utilisateur les remarque. C’est très important car la majorité des plaintes sur les monoculaires de vision nocturne sont les LEDs visibles de loin.

Les matériaux

La majeure partie du corps de l’appareil se compose de caoutchouc dur et épais pour fournir une réelle protection lors de chocs ou d’impacts importants. L’avantage est que ce revêtement n’est pas réfléchissant et vous aidera donc à rester furtif.

Le châssis principal est en aluminium et bien qu’il soit un peu plus lourd que le plastique que l’on trouve en général dans cette gamme de prix, il est beaucoup plus robuste.

Comme le corps, le boîtier de l’objectif est en aluminium et fixé à environ 7 mm de l’extrémité ce qui protège l’objectif des rayures, de la poussière et de la pluie lorsque le cache est retiré .

Les dimensions

Les dimensions du Luna Optics LN-NVM5-HR sont de 19.5cm de long, 5.5cm de haut et 8.3cm de large. L’appareil est donc un peu plus imposant que ceux de sa gamme et ne rentre que dans les grandes poches de blousons. Heureusement, le sac de transport inclus avec sa sangle est un moyen sûr de le transporter sur le terrain.

Le poids

Son poids est de 680 grammes ce qui est quand même assez lourd par rapport aux autres monoculaires de vision nocturne mais comme je vous l’ai déjà dis, il se compose d’aluminium et je préfère personnellement qu’un appareil soit plus robuste même si cela implique qu’il soit un peu plus pesant.

L’étanchéité

Le Luna Optics LN-NVM5-HR est étanche ce qui est formable car il est rare de trouver des appareils de ce type équipés de cette caractéristique. Bien évidement, je vous déconseille de lui faire prendre un bain mais vous pouvez l’utiliser sous forte pluie sans vous inquiétez.

Le prix : 4/5

Le prix de ce monoculaire se situe entre 300 et 450 euros ce qui est très honnête comparé aux appareils de la même gamme.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE LUNA OPTICS LN-NVM5-HR SUR AMAZON

Toutefois le fait que le Luna Optics LN-NVM5-HR soit supérieur aux autres en terme de performance rend le prix encore plus attractif.

Luna Optics LN-NVM5-HR et ses concurrents

Je vais maintenant comparer le Luna Optics LN-NVM5-HR avec ses principaux concurrents du marché Européen.

Bushnell Equinox Z 6X50

Le Bushnell Equinox Z 6X50 et le Luna Optics LN-NVM5-HR sont identiques en termes de performances. Toutefois, ce monoculaire de Bushnell est un appareil numérique qui vous permettra d’enregistrer les photos et vidéos sur carte SD.

Si vous aimez tout comme moi, immortaliser en vidéo vos sorties nocturne, alors ce monoculaire de Bushnell s’avère être un meilleur choix.

Le Yukon Exelon 3X50

Le Yukon Exelon 3X50 est monoculaire à vision nocturne d’un qualité légèrement inférieure au Luna Optics LN-NVM5-HR (ceci se reflète sur le prix de l’appareil).

Ce qui fait le charme du Yukon Exelon c’est son extrême simplicité d’utilisation tout en offrant des performances idéales pour tout type d’activité.

Bushnell Equinox Z2

Le Bushnell Equinox Z2 propose plus de fonctionnalités comme par exemple la connexion WIfi à un ordinateur pour le transfert de photos et vidéos.

Les performances en terme de qualité d’image avec les Yuna Optics sont identiques sauf que le Bushnell Equinox Z2 propose une portée pouvant aller jusqu’à 1000 mètres.

Bresser Optics 1877490

Ce monoculaire à vision nocturne de Bresser est beaucoup moins couteux que le Luna Optics mais propose également des performances inférieures.

Cet appareil est idéal pour les activités de loisir comme la chasse ou l’observation.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER LE LUNA OPTICS LN-NVM5-HR SUR AMAZON

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici