APEMAN 4K 30MP : Mon avis sur cette caméra de chasse [2021]

apeman 4k 30mp avis

Dans cet article, je vous partage mon avis sur le caméra de chasse APEMAN 4K 30MP que j’ai testé dernièrement.

APEMAN 4K 30MP avis

Spécifications :

  • Date de lancement : 28 mai 2018
  • Type : Caméra de chasse
  • Résolution vidéo : 4K
  • Résolution photo : 30MP
  • Portée : 20 mètres
  • Fonctionnalités : Détection de mouvements, Time lapse, etc…
  • Site web : https://www.apemans.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR SON PRIX SUR AMAZON

Parmi les différentes caméras à vision nocturne, la APEMAN 4K 30MP (H70) se distingue par sa robustesse et son excellente performance technique. Elle est conçue pour s’adapter à plusieurs applications et affiche une très bonne qualité d’image. Tour d’horizon sur les fonctionnalités essentielles de cet appareil.

Comment fonctionne la APEMAN 4K 30MP ?

La caméra est dotée de plusieurs détecteurs de mouvements infrarouges passifs à haute sensibilité (PIR). Ces capteurs sont disposés de manière à détecter le moindre mouvement, que ce soit d’un être humain, d’un animal, ou bien d’un véhicule. L’appareil se déclenche donc dès qu’une activité est détectée dans son champ de vision et commence à prendre des photos haute résolution ou à enregistrer des séquences vidéo en fonction de votre paramétrage initial.

APEMAN 4K 30MP avis

Elle est également dotée de la fonctionnalité « Time Lapse » qui permet de déclencher l’action de la prise des photos ou l’enregistrement des séquences vidéo à intervalles réguliers. En d’autres termes, il vous est possible de paramétrer l’appareil pour qu’il se déclenche automatiquement au moment voulu même si les détecteurs de mouvement infrarouges ne captent rien dans le champ de vision de la caméra.

La pierre angulaire de ce mécanisme est la technologie de rayon LED infrarouge 850 nm. Elle consiste à émettre un rayon de lumière infra-rouge invisible aussi bien par l’homme que par les animaux. Pendant la nuit, ce rayon lumineux permet de constituer des images ou des vidéos en noir et blanc d’une précision et d’une clarté remarquables.

Pour assurer une meilleure qualité d’image, la APEMAN 4K 30MP H70 est équipée de 40 émetteurs LED 850 nm et d’un filtre sombre. Elle peut donc fonctionner la nuit tout en étant complètement invisible. D’ailleurs, les caméras qui fonctionnent avec cette technologie sont plus performantes au niveau de la reconnaissance faciale et de la surveillance.

Une caméra de chasse à vision nocturne très performante

Vitesse de déclenchement ultra-rapide

La APEMAN 4K 30MP est une caméra brevetée qui fonctionne selon des technologies innovantes. Grâce à sa vitesse de déclenchement rapide de l’ordre de 0.2s, elle est idéalement adaptée pour les chasseurs professionnels et débutants qui peuvent s’en servir pour détecter les mouvements des animaux.

Elle peut également servir comme caméra de surveillance pour contrôler les intrusions dans les habitations, les lieux publics, ou bien dans les locaux des entreprises.

Un fonctionnement garanti dans des conditions extrêmes.

Cette caméra à vision nocturne est conçue pour fonctionner dans les conditions climatiques les plus sévères et les plus extrêmes. Elle supporte aussi bien les grands froids que les hautes températures et fonctionne d’une manière correcte dans une plage allant de -30°C à 60°C.

APEMAN 4K 30MP avis

Elle supporte également des taux d’humidité de 20 à 85% et conserve une meilleure qualité d’images malgré l’effet d’humidité. Elle est d’ailleurs spécialement conçue pour les utilisations extérieures et résiste très bien à l’eau et à la neige.

De plus, la caméra est dotée des meilleures technologies en matière de protection antichocs, anticorrosion et bénéficie d’un traitement spécial contre la poussière (du même type équipant les dispositifs industriels).

Une consommation d’énergie optimisée

Côté consommation électrique, les ingénieurs de la marque peuvent être fiers d’avoir réalisé une telle réussite. En effet, la APEMAN 4K 30MP H70 est conçue pour assurer un fonctionnement continu en mode veille pendant 6 mois.

Durant cette période, la caméra reste vigilante et détecte continuellement les mouvements à l’extérieur par le biais des capteurs. Elle est donc très économique en matière de consommation d’énergie et peut fonctionner soit avec 8 piles alcalines AA ou bien avec une alimentation 6V 2A par le biais d’un adaptateur DC.

Pourquoi la caméra de chasse APEMAN 4K 30MP H70 constitue un bon choix ?

Une qualité d’image incroyable !

Cette caméra à vision nocturne se caractérise par une résolution de très haute qualité de l’ordre de 30 méga pixels. Son écran couleur LCD affiche des vidéos en qualité 4K.

L’écran doté de boutons de navigation affiche également d’autres informations pratiques comme la température, la pression atmosphérique, les différentes phases de lune ou bien les coordonnées de la localisation GPS.

Le fait d’afficher ces données supplémentaires avec l’heure précise de la prise de photo ou de l’enregistrement (à la seconde !) assure un meilleur suivi et permet de documenter toutes les opérations. La APEMAN 4K 30MP est donc un très bon choix pour les services militaires, services de police ou  les organismes scientifiques qui observent de près la vie des animaux et des plantes.

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR SON PRIX SUR AMAZON

Plusieurs modes de fonctionnement

Cette caméra offre plusieurs modes d’utilisation. En effet, en fonction des conditions de la prise de photos ou de l’enregistrement vidéo, vous pourrez choisir entre plusieurs modes de prise de vue : Vidéo, photo, hybride, détection de mouvement, Time Lapse.

En mode Vidéo, Il est possible de programmer la caméra pour filmer des séquences vidéo pouvant durer jusqu’à 10 minutes. Le mode photo permet de prendre de images de très haute résolution avec possibilité de prendre des clichés en rafales.

APEMAN 4K 30MP avis

Le mode « hybride » permet de combiner entre le mode vidéo et image, tandis que le mode « Time Lapse » permet de préciser un intervalle de temps afin de prendre des photos sans pour autant attendre la détection d’un mouvement intervenant dans le champ de vision de la caméra. Enfin, le mode « détection de mouvement » permet de programmer la durée de désactivation de la détection PIR après chaque déclenchement en fonction ON.

Une protection optimale

La caméra est équipée d’un mécanisme de protection sur trois niveaux. Tout d’abord, une coque extérieure extrêmement robuste joue le rôle de bouclier et assure la protection physique de l’appareil contre tous les agents extérieurs.

Le système IP66 assure une protection complémentaire contre les intempéries, cependant il est déconseillé d’immerger l’appareil car il n’est pas conçu pour fonctionner dans un milieu aquatique.

Enfin, il vous sera possible de paramétrer un mot de passe afin d’assurer la protection digitale de l’appareil et d’éviter son utilisation par une autre personne sans votre accord préalable.

Par ailleurs, l’appareil dispose également d’un port USB permettant de le connecter directement à un ordinateur pour y transférer les photos prises ou les vidéos enregistrées pour une sauvegarde supplémentaire.

Mon avis final sur la caméra APEMAN 4K 30MP H70.

En conclusion, la caméra affiche des caractéristiques techniques remarquables et s’adapte parfaitement à plusieurs utilisation. Elle peut servir de caméra de chasse, de surveillance scientifique des animaux ou bien de surveillance des habitations et des locaux professionnels. Il est également possible de l’utiliser pour des activités d’exploration de grottes (spéléologie),ou par les militaires et les forces de police.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER LA APEMAN 4K 30MP SUR AMAZON

0/5 (0 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici